La crise financière internationale a fait de l'investissement difficile et très risqué dans certains secteurs, en particulier dans le marché de l'immobilier en Europe et aux États-Unis. Beaucoup d'investisseurs sont à la recherche de marchés alternatifs qui offrent une stabilité suffisante et la marge bénéficiaire à faire l'investissement vaut la peine. Maroc, et en particulier de El jadida , a été la preuve au cours des dernières années qu'il constitue une destination très attractive pour les investissements , en particulier en ce qui concerne un riad à vendre à El jadida .

Il ya des raisons économiques évidentes qui font de El jadida immobilier une destination d'investissement plus attrayante . Tout d'abord, au cours des dernières années , l'immobilier au Maroc s'est avéré être un marché en très forte croissance malgré les problèmes de propriété dans les environs de l'Europe. En fait , la dépendance sur les marchés européens et internationaux , ce qui était craint par de nombreux investisseurs , a cessé d'être un sujet de préoccupation .

En outre, le système fiscal marocain est très favorable et encourage l'investissement étranger . C'est le cas , par exemple, de l'exemption des impôts sur les bénéfices de chiffre d'affaires pendant 5 ans , ce qui peut éventuellement ajouter jusqu'à , dans certains cas, à une économie de jusqu'à 10% de l'investissement initial . Une autre donnée est encourageant de constater que les transferts et le capital investi ainsi que les gains en capital sont entièrement garantis .

D'autre part, le Maroc pourrait bien être un assez jeune marché en termes de compétitivité financière. Toutefois , il a longtemps fait preuve d'une stabilité monétaire viable qui a été très peu affectée par la structure bancaire et financier crise ainsi que la récente réputé pour sa solidité et sa discrétion qui rend l'investissement dans le pays un mouvement sûr . En outre, comme un jeune agent de marché , le Maroc maintient démontrant sa nature compétitive grâce à ses jeunes , ambitieux et très hautement qualifié dirigeants et les organisations économiques comme l'exemple de l'agence immo-eljadida.com.

L'économie du Maroc a été de plus en plus libéralisé et a créé toutes les institutions économiques, financières et bancaires nécessaires à l'accueil des investissements étrangers et de garantir et promouvoir change. Sa stabilité politique a longtemps été en garantissant un marché sûr et d'excellentes relations avec les principaux marchés mondiaux , y compris l'UE , les Etats-Unis , le Japon , la Chine , l'Afrique, etc

El jadida en particulier, est préféré destination touristique du Maroc , avec 30% du nombre total de visiteurs par an , et les plus sûrs et les mieux réglementés marchés immobiliers du pays. Il ya plusieurs régions du Maroc qui concentrent la majorité des biens immobiliers en investissements, comme Agadir, Asilah, Tanger ou , plus récemment, Saidia et Oujda. Cependant , El jadida reste la cible d'investissement plus attrayant, non seulement grâce au vaste réseau de conseillers financiers , juridiques et fiscaux et les professionnels qui peuvent être trouvés là-bas, mais aussi parce qu'il continue d'afficher une forte augmentation du nombre de visiteurs et d'améliorer la qualité de son offre touristique .

Il ya d'autres raisons plus éthiques pour la planification d'investir dans un riad à vendre à El jadida . Le Maroc est encore un pays en développement qui a besoin d' investissements étrangers afin de faire progresser et de soutenir sa croissance économique. Mais la façon dont l'argent est investi au Maroc n'est pas toujours transparent et toutes les opérations d'investissement ne sont justes. En fait , il ya parfois un côté sombre au tourisme, surtout à Marrakech. Ainsi, en investissant directement dans Marrakech ou dans d'autres villes du Maroc vous serez en mesure de contrôler la façon dont votre argent est utilisé, la façon dont les travailleurs concernés sont traités et comment équitable, éthique et transparente de votre exercice financier est en fin de compte .

Mais l'une des principales raisons d'investir dans un riad à vendre à El jadida , c'est que la ville est un endroit absolument idéal pour passer vos vacances ou à la retraite. Pas étonnant que El jadida est également connu comme " La Perle du Sud " une ville absolument fascinante, pleine de charme, des attractions touristiques , de divertissement, des boutiques et des monuments historiques extraordinaires.